Termes et conditions

INFORMATION DE LIVRAISON

Une fois votre commande préparée, vous recevrez un numéro de suivi de commande par courriel.
La livraison est gratuite partout au Canada avec un montant d’achat de 75$* ou plus avant taxes.
* À l’exception des régions éloignées du Canada.
Pour toute question, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel ou téléphoner au 514-955-7295 et il nous fera plaisir de vous répondre du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h.

FRAIS ET DÉLAIS DE LIVRAISON
Québec
Les frais fixes de livraison au Québec sont de 8$* plus taxes. La livraison est gratuite avec un achat de plus de 75$* avant taxes.
* À l’exception des régions éloignées du Canada.

Autres provinces du Canada
Les frais fixes de livraison pour les autres provinces du Canada sont de 12$* plus taxes. La livraison est gratuite avec un achat de plus de 75$* avant taxes.
* À l’exception des régions éloignées du Canada.

Régions éloignées du Canada
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids de la commande et de votre localisation. Le calculateur de frais vous indiquera le prix associé lors de la confirmation de votre commande. Voici la liste des codes postaux situés en régions éloignées.

Livraison à l’extérieur du Canada
Pour l’instant Alfalfa – Épicerie Santé livre exclusivement à l’intérieur du Canada. Si vous avez des questions, suggestions ou demandes à formuler, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel ou téléphoner au 514-955-7295. Il nous fera plaisir de vous répondre du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h.
Colis perdu

Il arrive rarement qu’un colis se perde durant le transport. Si vous rencontrez ce problème, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel ou téléphoner au 514-955-7295 du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h.

Soyez assuré que nous effectuerons un suivi du dossier auprès du service de livraison. Vous pouvez également voir le statut de votre commande sur votre compte en ligne ou en cliquant sur le lien joint avec votre courriel de confirmation de commande.

Articles endommagés lors de la livraison
Alfalfa – Épicerie Santé s’assure d’expédier les articles en état conforme de vente et d’emballer adéquatement ces derniers afin d’éviter tout bris lors du transport. Si vous recevez un article endommagé, vous avez 5 jours suite à la réception de la marchandise pour communiquer avec notre service à la clientèle par courriel ou téléphoner au 514-955-7295 du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h.

Poids maximal
Le poids maximal de tout colis livré par Alfalfa – Épicerie Santé est de 10 kg.

POLITIQUE DE RETOUR

Annulation d’une commande
Pour annuler une commande en cours, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle par courriel ou téléphoner au 514-955-7295. Si votre commande a déjà été envoyée, il vous faudra attendre de la recevoir, ensuite nous appeler et demander un numéro d’autorisation de retour. Vous pourrez renvoyer le produit avec le bon de retour et nous pourrons procéder au remboursement.

Retour de marchandise
Il est possible de retourner votre marchandise dans les 30 jours suivant votre date de réception de commande. Les produits doivent être intacts et dans leur emballage original. Pour un article endommagé ou une erreur dans la commande, vous avez 5 jours suite à la réception de la marchandise pour communiquer avec notre service à la clientèle par courriel ou téléphoner au 514-955-7295 du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h.

Pour retourner votre commande ou certains produits, il vous suffit de communiquer avec notre service à la clientèle par courriel ou téléphoner au 514-955-7295 afin d’obtenir un numéro d’autorisation de retour et de spécifier le ou les produits que vous désirez retourner.

Vous devez ensuite écrire le numéro d’autorisation sur la facture et l’insérer dans la boîte que vous retournez. À l’aide du bon de retour joint dans la boîte avec votre facture, poster gratuitement la marchandise via une succursale Postes Canada.
Adresse de retour :

RETOUR DE MARCHANDISE WEB
Alfalfa – Épicerie Santé
12020 Albert Hudon, Montréal
Québec, Canada H1L 3K7

Le remboursement sera effectué sur votre carte de crédit ou compte Paypal à la suite de la réception du produit à notre entrepôt. Les produits doivent être intacts et dans leur emballage original. Le remboursement est effectif sur la valeur payée par le client sur le ou les produit(s) incluant les taxes. Dans l’éventualité où vous retournez la totalité de votre commande, les frais de livraison initiaux (assumés soit par le client, soit par Alfalfa – Épicerie Santé) ne seront pas remboursés.

TERMES ET CONDITIONS D’UTILISATION

En utilisant epiceriealfalfa.ca, vous reconnaissez avoir lu et compris ces conditions. L’utilisation du Site est régie par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec.

Limitation de responsabilité
Le site web et ses éléments sont fournis tels quels, sans aucune garantie, implicite ou explicite. epiceriealfalfa.ca, ses compagnies liées, ses dirigeants, employés, représentants ou agents ne pourront en aucun cas être tenus responsables de tout dommage relié directement ou indirectement à l’utilisation du Site.

Restriction d’utilisation
Sauf indication contraire spécifiée dans l’une ou l’autre des sections de epiceriealfalfa.ca, il est interdit de reproduire, distribuer, publier, traduire, télécharger, afficher ou transmettre de quelque façon que ce soit, tout élément pour des raisons commerciales sans la permission préalable écrite de epiceriealfalfa.ca.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Prix des produits
Le prix des produits sur la boutique en ligne peut différer du prix des produits en magasin.

Disponibilité des produits
Alfalfa – Épicerie Santé ne garantit en aucun cas la disponibilité des produits offerts. Si nous ne pouvons livrer un ou plusieurs produits commandés en raison d’une rupture de stock, le client sera avisé de ce fait par courriel en offrant les options suivantes:
1. Maintenir la commande et la recevoir lorsque le ou les produits seront disponibles
2. Annuler la commande et rembourser en partie ou en totalité pour les produits non-disponibles

Mode de paiement
Alfalfa – Épicerie Santé se réserve le droit de vérifier, auprès des institutions en droit de fournir ces informations, la validité de toute carte de crédit pouvant potentiellement être frauduleuse avant d’approuver une transaction et d’expédier une commande. Si la carte crée un doute quant à sa validité, Alfalfa – Épicerie Santé peut refuser de donner suite à la transaction. Il en va de même avec les autres modes de paiement comme Paypal par exemple.

LE RESPECT ET LA PROTECTION DE VOTRE VIE PRIVÉE
Alfalfa – Épicerie Santé est conscient des questions soulevées relativement à la circulation des renseignements personnels sur Internet et désire collaborer avec vous afin d’assurer le respect et la protection de votre vie privée. Pour cette raison, nous désirons vous expliquer quel type d’information nous recueillons lorsque vous visitez notre site et également quand, comment et pourquoi nous recueillons ces informations. Nous vous prions donc de lire attentivement les lignes qui suivent et d’y référer périodiquement pour suivre les changements qui pourraient y être apportés. Soyez assuré qu’aucune information personnelle n’est recueillie sur ce site sans votre consentement.

LA COLLECTE ET LE TRAITEMENT DES INFORMATIONS PERSONNELLES
Dans certaines circonstances bien particulières, soit lors de l’envoi du formulaire de contact, le site des Alfalfa – Épicerie Santé requiert que vous inscriviez votre nom et adresse de courriel et certaines autres informations personnelles dans un formulaire à l’écran. Ainsi, lorsque le site des Alfalfa – Épicerie Santé vous demande de telles informations, vous en êtes toujours explicitement et préalablement avertis et vous êtes informés que vous nous donnez des informations qui feront l’objet d’un traitement, c’est-à-dire d’un ensemble d’opérations relatives à la collecte, l’enregistrement, l’élaboration, la modification, la conservation et la destruction desdites informations personnelles. Dans la mesure du possible, nous vous fournirons les moyens de vérifier que vos données personnelles sont correctes et actualisées.

UTILISATION DE TÉMOINS (COOKIES)
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont placés sur votre ordinateur par les sites Web que vous visitez. Ils sont largement utilisés pour faire fonctionner les sites Web, ou travailler plus efficacement, ainsi que de fournir des informations aux propriétaires du site. Ce site stocke les cookies suivants sur votre ordinateur. Google Analytics _utma _utmb _utmc _utmz Ces cookies sont utilisés pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site. Nous utilisons ces informations pour établir des rapports et de nous aider à améliorer le site. Les cookies recueillent des informations sous une forme anonyme, y compris le nombre de visiteurs sur le site, où les visiteurs sont venus sur le site de et les pages qu’ils ont visitées. À titre de visiteur du site web, vous pouvez désactiver Google Analytics pour la publicité display et personnaliser les annonces diffusées sur le Réseau Display de Google via la page Paramètres des annonces. Il est également possible de désactiver complètement Google Analytics grâce au Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Ces cookies sont utilisés pour recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site. Nous utilisons les informations recueillies par ces cookies pour compiler des rapports et nous aider à améliorer le site. Les témoins nous aident également à personnaliser nos efforts de marketing à travers différents médias et formats.

POURQUOI COLLECTER CES INFORMATIONS
Nous avons besoin de cette information pour comprendre vos besoins et vous fournir un meilleur service, et en particulier pour les raisons suivantes:
• Vous contacter à votre demande.
• Vous envoyez notre circulaire électronique.
• Vous envoyez périodiquement des emails promotionnels sur les nouveaux produits, services, événements ou offres spéciales ou d’autres informations que nous pensons susceptibles de vous intéresser en utilisant l’adresse e-mail que vous avez fourni.
• De temps en temps, nous pouvons également utiliser vos informations pour vous contacter à des fins de recherche de marché.
• Pour nos dossiers internes.
• Nous n’allons pas vendre, distribuer ou louer vos informations personnelles à des tiers sauf si nous avons votre permission ou sont requis par la loi de le faire.

SÉCURITÉ DES INFORMATIONS
La collecte de ces informations nous permet tout simplement de pouvoir vous donner un service plus pertinent à vos besoins, il est important de préciser ici que les annonceurs et partenaires n’ont, en aucun temps, accès aux informations qui vous concernent. Seul Alfalfa – Épicerie Santé a accès à ces informations que vous lui avez transmises. Si des informations devaient vous être demandées pour une autre raison, vous en seriez automatiquement et expressément avertis au moment même où ces informations vous seraient demandées. Aucune information personnelle ne sera mise à la disposition de personnes extérieures des Alfalfa – Épicerie Santé sans votre autorisation explicite et préalable. De plus, nous désirons vous mentionner que toutes les informations personnelles recueillies sur ce site sont sauvegardées dans des secteurs inaccessibles au public.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS
Malgré ce qui précède, vous avez en tout temps la possibilité de demander à Alfalfa – Épicerie Santé de ne pas faire ou encore de cesser l’utilisation de vos informations personnelles par courriel au info@epiceriealfalfa.ca ou directement par écrit à Alfalfa – Épicerie Santé, 12020 Albert Hudon, Montréal-Nord, Québec, Canada.