La crème solaire minérale, c’est quoi ?

Au cours des dernières années, les produits solaires avec des filtres minéraux ont gagné en popularités! En quoi ce type de crème est différent des autres types de protections ? Dans ce mini article, vous découvrirez les propriétés de cette crème et ses avantages.

La crème solaire minérale, c’est quoi ?

C’est un filtre composé de micros particule, soit de l’oxyde de zinc ou du dioxyde de titane. C’est une barrière physique qui renvoie toute la gamme d’ultraviolet et ainsi n’entre pas en contact avec la peau.

Ses principaux avantages :

  • Elle bloque les rayons UV.
  • Elle offre une protection supérieure, FPS 30 et plus.
  • L’oxyde de zinc et le dioxyde de titane sont moins allergènes et normalement bien tolérés par la peau.
  • Contrairement aux autres types de crèmes solaires, celle-ci ne pollue pas et est beaucoup plus respectueuse pour l’environnement.
  • De plus, il est maintenant possible de trouver des crèmes solaires minérales, dont les effets blanchissants sont moindres et même inexistants.

C’est pour qui ?

Pour les hommes, femmes et enfants qui souhaitent une meilleure protection solaire et qui se soucient de l’environnement. C’est l’idéal pour les gens qui ont une peau plus sensible.

Comment bien l’appliquer ?

C’est assez simple. Il faut appliquer une quantité suffisante avant toute exposition au soleil, afin d’avoir une protection optimale. L’idéal, c’est de mettre une application à chaque 2 heures environ, surtout lorsqu’on va dans l’eau ou bien lorsqu’on transpire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *